Acadia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acadia

Lorsque Shakespeare a conçu Roméo et Juliette dans Vérone il ne pensait pas que ce genre de guerre incessante entre deux clans pourrait vraiment se produire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 The Animal I have Become [Res Thom']

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Justin Sullivan
~ Tit Caca ~
Justin Sullivan


Nombre de messages : 34
Péché mignon : Dans mes souliers :D
Date d'inscription : 06/05/2007

The Animal I have Become [Res Thom'] Empty
MessageSujet: The Animal I have Become [Res Thom']   The Animal I have Become [Res Thom'] EmptyDim 13 Mai - 18:25

Un coup de téléphone sortit Justin du sommeil. Il leva paresseusement la tête pour jeter un coup d'oeil sur son cadran. 2h du mat ! Ah, putain, mais qui pouvait bien appeler à cette heure ! Et qui connaissait son numéro d'ailleurs ? Si c'était une mauvaise blague, ce n'était vraiment pas drôle. Il se leva lentement et décrocha son téléphone, malheureusement pas sans fil, puisqu'il se serait volontiers recoucher en parlant, ou plutot en mettant fin le plus rapidement possible à la conversation, avec la personne qui avait le culot de l'appeler à cette heure.

« Oui ? » dit-il sur un ton aussi endormi que l'était son état d'esprit.

« Justin ? C'est Matthew »

Le ton de son frère n'était pas celui qu'il avait connu dans ses jeunes années, ou plutot, dans ses nouvelles années, depuis qu'il était parti en Amérique. Il avait le meme ton que quand il parlait de leur père.

« Pourquoi tu m'appeles à cette heure ? » demanda Justin sèchement.

« Je...J'aurais voulu venir te le dire en face ou....ou au moins pouvoir...»

« Viens-en au fait Mat, j'ai vraiment envie de me recoucher »

« Maman est morte »

Les yeux de Justin s'ouvrèrent très grand, chassant toute sa fatigue d'un seul coup. Nah, là, ce n'était vraiment pas drole ! Surtout que son frère connaissait sa sensibilité.

« Quoi ? Elle... »

« Oui, elle est morte, t'a bien entendu. Je sais que t'étais proche d'elle...Je... »

Justin ouvrit la bouche, mais plus aucune parole ne voulut en sortir. Seulement un silence lourd qui en disait très long planait dans la pièce. Les mains de Justin étaient de nouveau secouées de léger tremblements. Sans dire un mot de plus, il raccrocha le téléphone, le visage toujours figé, comme si il venait d'etre foueté dans la figure. Il revint d'asseoir et plongea la tête dans ses mains, ne sachant pas quoi faire. Il ne savait meme pas de quoi elle était morte. Il ne voulait pas le savoir de toute façon. Qu'elle soit morte d'un cancer, d'overdose ou d,un accident, ça ne changerait rien au fait qu'elle était morte et qu'elle ne reviendrait pas...Tout comme leur père. Il se leva subitement et donna un puissant coup de pied dans sa chaise, alors que son visage se beignait progressivement de larmes.

« PUTAIN DE MERDE ! »

Il donna encore quelques coups de défoulement sur ses meubles avant de prendre sson visage dans ses mains de nouveau, toujours aussi tremblant. Et voila. Le desespoir qu'il avait vécu il y a 10 ans venait de s'emparer de lui à nouveau. Qu'avait-il fait alors ? Il avait commencé à fumer un joint de temps en temps. Il ne mentirait pas en disant que ça l'avait soulagé. Mais à ce temps là, il avait eu des gens autour de lui, un peu de support. Et ici, il était seul. Encore seul dans son calvaire, et là, même pas son frère ne pourrait y faire quoique ce soit. Et aucun de ses fils n'assisterait à ses funérailles en plus. Justin en serait incapable de toute façon. Jeune homme sensible, il avait toujours très mal supporter la mort, quelle qu'elle soit, autour de lui.

Il prit un peu de fric, sa veste, et se dirigea vers la source du soulagement qu'il esperait. Il savait que ce n'était pas la bonne chose à faire, mais la tristesse l'aveuglait assez pour el convaincre de choisir un soulagement immédiat plutot qu'a long terme. Il entra dans une ruelle sombre, branche de la 37e avenue. Sa mémoire était juste, les dealers se trouvaient ici.

Se promenant lentement dans la rue, joint à la main, il crut entendre de la musique au loin. Un bar qui empestait tout ce qu'il était possible de fumer. Justin s'y dirigea, sachant fort bien qu'il ne devrait pas. Mais bon, il n'avait plus personne pour lui dire quoi faire ou non. Les gens saouls et gelés formaient la maheure partie de la clientèle, ça Justin le remarqua bien vite. Il se fondit à la foule, et après avoir commandé quelques verres, il alla au fond de la salle boucanneuse. Il était toujours aussi démoli par la nouvelle de la mort de sa mère, mais les vappes de sa drogue le gardaient relax. Juste ce qu'il avait eu besoin ce soir. Et probablement les autres soirs prochains aussi. Il pencha la tête et remarqua une guitare qui ne semblait appartenir à personne. Entoucas, inutilisée pour le moment. Il se mit à jouer au hasard, sans trop savoir quelle chanson il jouait, mais on ne l'entendait pas autour de lui. Il avait beaucoup de talent, mais ça, personne non plus ne le savait. Il était là, à gratter sa guitare, solitaire et drogué à nouveau.


« I can't escape this hell
Somebody get me through this nightmare
I can't control myself
So what if you can see the darkest side of me?
Help me believe it's not the real me »

[Animal I have become -Three days grace ]

Il fredonnait, sans même s'en rendre compte. Il chantait bien, très bien enfait, mais très bas, et on ne l'entendait pas. Il ne voulait pas qu'on l'entendes. Pour le moment, tout ce à quoi il vouait sa concentration - bien que réduite - était la musique et la chanson sur laquelle il déversait sa douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Leblanc
Admin~ Tom Pouce °
Thomas Leblanc


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2007

The Animal I have Become [Res Thom'] Empty
MessageSujet: Re: The Animal I have Become [Res Thom']   The Animal I have Become [Res Thom'] EmptyMer 16 Mai - 19:42

Branches, feuilles, crottes d’écureuils peut-être… voila ce qui constituait le lit de Thomas en ce moment. Il était tombé endormie dans un endroit qu’il ne réussissait pas à reconnaître pour l’instant. Une forêt sans doute? En tout cas heureusement que les animaux n’étaient pas venus lui rendre visite cette nuit! Se redressant assit contre le tronc d’arbre, le jeune homme s’étira en ouvrant le bouche tout grande afin de bailler un peu. C’est alors qu’une délicieuse mouche fonça tout droit en direction de ce tunnel si sombre qu’est sa gorge. Refermant rapidement la bouche en grimaçant, il se mis à tousser comme un malade puis il recracha la mouche sur le sol. Vraiment dégoûtant! Se relevant debout, il grimaça en sentant une douleur dans ses jambes. Probablement une branche sur laquelle il avait dormit. Il marcha un peu pour se dégourdir les jambes puis il embarqua sur le chemin ou une voiture qui lui était familière s’arrêta pour lui. Il embarqua dedans et on le reconduisit chez Rob là où le jeune homme pu prendre une douche et avaler un petit quelque chose.

« Merci beaucoup Rob, on se revoit bientôt Mec! »

Les jeunes adultes échangèrent entre eux un jeu de main assez fréquent entre leur bande puis Thomas sortit. Il ne voulait pas aller chez lui parce qu’il fallait avouer que Mark et lui n’entretenaient vraiment pas un lien très chaleureux. Chaque fois qu’ils se voyaient pratiquement, ils se battaient alors aussi bien essayer d’éviter son grand frère. Lena c’était pareil dans le sens qu’il l’évitait parce qu’elle allait sans doute lui reprocher ce qui se passait entre Mark et lui et personnellement, il n’avait pas envie de l’entendre le gronder. Se rendant alors vers le point de rencontre de son dealer, il sourit en l’apercevant. Il le fit discret en voyant un jeune homme qui était là. Il alla vers son fournisseur qu’il connaissait presque personnellement puis il acheta sa dose avant de partir plus loin. Il se fit alors une ligne de coke et il la sniffa. Il rangea le reste avant de se diriger vers le bar.

*Si seulement tu pouvais avoir Aby pour toi…*

Il aimait tellement Abygail… il ne se voyait pas sans elle… enfin pas à l’instant. Chaque fois qu’elle était dans les parages, son rythme cardiaque augmentait et il se sentait tout bizarre. Il avait seulement peur de lui faire du mal comme il avait fait avec Alexa… Aby agissait un peu comme un tranquillisant sur Thomas. Quand il était là, il se calmait soudainement. Réfléchissant, il ouvrit les yeux pour marcher jusqu’au bar où il se commanda une vodka, une boisson forte. Thomas était joueur de batterie avec Rob et Sean. Il leur manquait un membre cependant parce que Rob jouait de la basse et Sean chantait. Il manquait le guitariste soit une des choses la plus importante pour faire un band. En entendant une guitare, Thomas retourna la tête et il vit au loin le garçon qui était dehors tantôt. Tien ils s’entendraient sans doute très bien. S’approchant de lui, il sourit.
« Hééé. Ça te dirait de faire partit d’un band? »
Revenir en haut Aller en bas
Justin Sullivan
~ Tit Caca ~
Justin Sullivan


Nombre de messages : 34
Péché mignon : Dans mes souliers :D
Date d'inscription : 06/05/2007

The Animal I have Become [Res Thom'] Empty
MessageSujet: Re: The Animal I have Become [Res Thom']   The Animal I have Become [Res Thom'] EmptyMer 16 Mai - 19:59

Justin marmonnait toujours, l'air perdu, quand il entendit quelqu'un lui adresser la parole. Il releva lentement la tête, suivit des yeux rougis qu'il avait clos en commençant a gratter sa guitare. C'était assez évident de voir qu'il était drogué, mais tout le monde semblait l'être ici. Ici, dans ce bar et dans ce quartier, c'était une normalité on aurait dit. Justin écouta, l'oreille distraite, la question du jeune homme qu'il l'avait interpellé. Un Band ? Il n'y avait jamais vraiment songé, et écrire des chansons était loin d'ete sa priorité du moment. En plus, il n'avait entrevu Thomas que lorsqu'il était allez chercher sa drogue. Il haussa les épaules, cessant de jouer sur la guitare empruntée qui n'égalerait jamais sa Fender. Sa belle guitare qu'il n'avait jamais sortie de ses bagages. Il considéra l'idée de Thomas, et sans trop savoir pourquoi, il accepta.

« Ouais, Ok » répondit-il vaguement, sans meme le regarder.

Il avait pas mal fumé, mais ça n'avait pas l'effet escompté sur lui. Ça l'avait soulagé pour quelques temps, mais c'était insuffisant. Ça ne l'avait pas été il y a longtemps, mais là, ça ne suffisait pas à calmer sa peine. Meme joints après joints, ça semblait toujours insuffisant. Justin se désola à la pensée que ce ne serait que le temps qui calmerait cette blessure. Non...Il ne voulait pas revivre le même calvaire que lors de la mort de son père. Il fallait qu'il trouve une solution. Pas l'alcool, jamais l'alcool, ça, s'était clair dans sa tête, même sous l'influence «bénéfique» selon lui, de sa drogue. Peut-etre une drogue plus forte ? Non, il connassait les dangers et tout le tralala. Ah mais si c'était ce qu'il l'aiderait ? Il se menait une bataille dans sa tête, sans plus se soucier de Thomas. Chassant finalement ces pensées de son esprit et raportant son attention sur Thomas, il l'invita à s'asseoir a coté de lui.


« Je peux connaitre ton nom au moins ? » demanda-t-il en souriant légèrement.

Bizarrement, un peu de socialisation était ce qui sembla lui changer le plus les idées. Thomas semblait un mec cool, malgré sa dépendance évidente pour la drogue. Après tout, ça changeait quoi ? Justin allait bientot suivre ce chemin aussi, il le présentait. Et ce band s'avérait une pas si mauvaise idée après tout. Le succès n'était pas ce qu'il recherchait - entoucas, dans le cas de Justin, et peut-etre pas pour le groupe - mais écrire ou du moins, jouer des chansons l'aiderait peut-etre a surmonter tout ça, a exterioriser à sa façon les épreuves qu'il traversait.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Leblanc
Admin~ Tom Pouce °
Thomas Leblanc


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2007

The Animal I have Become [Res Thom'] Empty
MessageSujet: Re: The Animal I have Become [Res Thom']   The Animal I have Become [Res Thom'] EmptyMer 16 Mai - 20:21

Le jeune homme en face de lui était définitivement sous l’influence de la drogue ce qui faisait donc un premier point commun avec Thomas. Ensuite, tous les deux semblaient être fan de la musique ou tout du moins, jouer d’un instrument donc un deuxième point commun. Comme Justin avait apparemment accepté de faire partit du band – enfin il devrait essayer les pratiques avec Sean et Rob tout d’abord – et bien ils auraient un troisième point commun. Il manquerait seulement le nom du groupe qu’ils devraient trouver tous ensemble. Peut-être que Justin aurait de bonnes idées après tout. Thomas ne le connaissait pas assez voir pas du tout pour dire ça. La seule chose qu’il savait de lui, c’était sa passion pour la musique, sa dépendance pour la drogue et le fait qu’il était – du moins en apparence – un mec.

« Super… je te présenterai aux autres membres du groupe quand on le verra un moment donné. »

Sean et Rob pas très compliqué. Il y aurait donc Justin, Rob, Sean et Thomas dans le groupe. Un super nom serait de mise! Quand Justin l’invita à s’asseoir, Thomas continua de boire sa vodka à petite gorgée. En regardant autour, il haussa les épaules. Il se traça alors une petite ligne discrète de cocaïne sur le comptoir puis il se pencha dessus pour la sniffer. Il se dressa la tête vers l’arrière ensuite en reniflant. Il ouvrit la bouche satisfait puis il se frotta les yeux. Il tourna la tête vers Justin définitivement défoncé puis il lui montra le sac de cocaïne avec un air interrogateur sur le visage. Peut-être qu’il en voulait? Il ne savait pas vraiment quel genre de drogue le jeune homme prenait donc. Ce serait une chose de plus dont il serait au courant.

« T’en veux? »

Il attendit donc la réponse de son interlocuteur. D’un air un peu trop sérieux puisqu’il venait de se défoncer la fraise, il resta là à siroter sa vodka en regardant Justin, attendant sa réponse. C’est alors que le jeune homme lui demanda son nom et il faisait bien car ça ferait étrange de faire partit d’un band sans même se souvenir des noms des autres ou pas vraiment de ses souvenir mais de savoir et puis il devrait également le mettre au courant des noms des autres membres du groupe de musique qu’ils allaient former.

« Moi c’est Thomas Leblanc, je suis batteur. Il y a Rob comme bassiste et Sean comme chanteur. Toi tu es? »
Revenir en haut Aller en bas
Justin Sullivan
~ Tit Caca ~
Justin Sullivan


Nombre de messages : 34
Péché mignon : Dans mes souliers :D
Date d'inscription : 06/05/2007

The Animal I have Become [Res Thom'] Empty
MessageSujet: Re: The Animal I have Become [Res Thom']   The Animal I have Become [Res Thom'] EmptyMer 16 Mai - 21:46

Effectivement, à ce moment précis, ils avaient plusieurs points en commun. Mais qu'en était-il de Justin dans son état normal, et pas dans une période aussi sombre qu'un deuil ? Peu importait de toute façon, qu'est-ce que quelques differences pourraient bien faire ? C'était bien vrai que les deux hommes ne se connaissaient pas trop trop, mais un band leur permettrait certainement de mieux se connaitre. Lui et ses deux amis, les autres membres du groupe. Plus il y pensait, plus il aimait bien cette idée de groupe.

« Ça me va » répondit-il évasivement.

Justin jeta un autre vague coup d'oeil à Thomas. Juste au moment ou il sortit sa cocaïne. L'une des nombreuses substances illicites se trouvant dans le bar d'ailleurs. Il le regarda discrètement, sans passer de commentaire, avec une pointe d'envie et de curiosité pour la petite poudre blanche qui se trouvait juste en face de lui. Il n'en avait jamais prit, mais plusieurs fois, le désir l'en avait frôlé. Et en plus il lui en proposait. Il ne savait pas que penser...Quoi répondre. Il hésita quelques instants encore et hocha affirmativement de la tête.

« Je...Oui » déclara-t-il un peu nerveusement.

Il se traça lui aussi une ligne et se penchant en avant, sniffa pour la première fois de sa vie. Se foutant de sa santé, des conséquences que ça aurait - dont celle de la dépendance. Après tout, les bands étaient prinpalement tous composés de membres pas trop cleans en majorité. Il sentit une forte excitation le réveiller après une ou deux minutes - puisque sa notion du temps était quelque peu troublée par ses joints prit plus tot. Satisfait lui aussi, il s'accota de nouveau sur le dossier de sa chaise. Toute sa fatigue, accrue par sa peine et son désespoir, semblait s'être volatilisée.


« Moi c'est Justin Sullivan. Guitariste à votre service »

Il souria et fit un signe de garde-à-vous en guise de blague. Il venait ce soir, et il n'en était qu'a moitié conscient, d'entrer dans un monde dont il lui serait probablement difficile de sortir. Mais à ce moment, qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire ? Drogué ou pas, il aurait à passer à travers son deuil, et ce serait certainement plus facile avec un remontant (LOL, son meilleur ami, Thom' XD).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Leblanc
Admin~ Tom Pouce °
Thomas Leblanc


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2007

The Animal I have Become [Res Thom'] Empty
MessageSujet: Re: The Animal I have Become [Res Thom']   The Animal I have Become [Res Thom'] EmptySam 19 Mai - 19:01

« Cool. Par ce que j’ai entendu, tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal à te faire accepter dans le groupe. »

Car bien que Rob soit particulièrement critique, il savait reconnaître le vrai talent et si ça pouvait les rendre célèbre ou bien leur permettre de percer un petit peu dans le monde des artistes, et bien pourquoi pas? Rob avait toujours rêvé de faire connaître sa musique. Pas besoin de devenir célèbre internationalement, mais juste que les gens connaissent leur musique, ce qu’ils ont créés, etc. De plus, Justin leur ressemblait beaucoup jusqu’à maintenant donc Sean et Rob risquaient de fort bien l’apprécier. Tant mieux ainsi ils auraient leur guitariste et le problème du groupe serait régler. Il ne manquerait qu’un nom sensationnel et quelques contrats à droite et à gauche pour aller chanter dans des bars ou des trucs du genre.

« T’inquiète faut pas avoir peur. »

Dit-il en souriant du coin de la bouche. Justin semblait plutôt nerveux à l’idée de consommer de cette substance et puis rien ne l’obligeait de le faire après tout. S’il ne voulait pas en prendre, ça ne dérangerait aucunement Thomas qui en aurait simplement un peu plus pour lui. Il voulait seulement en partager avec son nouveau pot qui deviendrait leur guitariste. Comme il ne le connaissait pas, Tom pouce ne pouvait pas savoir ce que Sullivan avait vécu donc s’il avait arrêté et qu’il replongeait, il n’était au courrant de rien et seul Justin pouvait décider de ce qui se passerait et de ce qui ne se passerait pas dans sa vie.

« T’as l’air d’avoir aimé ça! »

Thomas éclata de rire avant de se tracer une autre ligne qu’il sniffa en deux trois mouvements. Il était un habitué depuis le temps et puis il la cocaïne était son addiction depuis quelques années. Il ne se voyait pas sans cette petite poudre blanche qui le rendait si heureux quand il en prenait. Quand il se sentait seul, il lui arrivait souvent d’en prendre en utilisant se prétexte et puis soudainement, la solitude laissait place à l’euphorie, sensation qu’il adorait fort bien.

« Enchanté Justin. »

Thomas se mordilla la langue en regardant autour pour regarder les filles qu’il y avait. Pas mal de belles poupées par ici, mais celle qui l’intéressait n’était pas là. Abygaïl Parker, sa deuxième addiction. Rangeant son petit sac de poudre dans la poche intérieur de son blouson, Thomas se tourna vers son ami d’un air malicieux et il rigola un peu.

« Alors ça te dirait d’aller faire quelques trucs dans les rues? »
Revenir en haut Aller en bas
Justin Sullivan
~ Tit Caca ~
Justin Sullivan


Nombre de messages : 34
Péché mignon : Dans mes souliers :D
Date d'inscription : 06/05/2007

The Animal I have Become [Res Thom'] Empty
MessageSujet: Re: The Animal I have Become [Res Thom']   The Animal I have Become [Res Thom'] EmptySam 19 Mai - 23:17

Justin, meme si il ne connaissait pas les autres membres du groupe, ne s'inquiétait pas pour eux. Si ils étaient du même tempérament de Thomas, il n'y aurait pas de problèmes entre eux. De toute façon, si quelque chose ne marchait pas, il n'aurait qu'a s'en aller, ce ne serait pas la fin du monde. Mais de toute façon, Justin de croyait pas avoir a aller jusqu'a ce point à cause d'un froid entre lui et Rob ou Sean. Biensur, Justin souhaitait lui aussi un certain succes pour le groupe, pour qui il leur faudrait trouver un nom d'ailleurs. Bref, tous ces détails là s'étudiraient en temps et lieux quand il rencontrerait les autres membres du groupe.

« Ouais...Ouais, je sais » avait-il répondu, toujours un peut hésitant.

Il sourit aux paroles de son "ami". C'était bien vrai, il avait adoré la sensation. Bien mieux que celle de l'herbe. Mais bon, differente aussi. Déja, il sentait qu'il ne pourrait plus s'en passer. Mais ce n'était pas quelque chose qui le dérangeait. Tous les groupes étaient dans le genre, alors pourquoi diable aurait-il à jouer le bon garçon ? Le garçon qui ne se faisait pas influencer, meme sans pression de ses "amis" ? Non, il en avait vraiment marre de jouer ce rôle là. Il avait toujours accompli ce qu'on lui demandait, alors il pouvait se lacher lousse et faire ce qu'il voulait au moins une fois dans sa vie ! Eh puis, pour le moment, il n'avait pas trop envie de discuter de ce qui était résonnable, et de responsabilités. Trop désespéré pour vouloir se casser la tête avec quoique ce soit.

Puis Thomas proposa d'aller faire des «trucs» dans les rues. Il haussa les épaules. Pourquoi pas ? Après tout, il était déja 3h du matin, alors il ne risquait pas de croiser quelqu'un qu'il connaissait en compagnie de gens....plus ou moins fréquentables. Au moins, ça il en était conscient. Et de toute façon, il n'aurait qu'a envoyer chier la personne qui l'énerverait. Ça le saoulait d'avoir à toujours jouer le gentil garçon, surtout dans un vide aussi intense que celui qu'il avait ressenti lors de la mort de son père. Mais cette fois, il aurait un peu d'appui - bien que ses amis en soient insoncients - et il aurait sa petite poudre blanche si précieuse, qu'il devrait d'ailleurs se procurer par lui-meme.


« Bah Ouais, on s'ennuie ici » dit-il en lui jetant le meme regard que Thomas lui lançait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Animal I have Become [Res Thom'] Empty
MessageSujet: Re: The Animal I have Become [Res Thom']   The Animal I have Become [Res Thom'] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Animal I have Become [Res Thom']
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acadia :: Le Sud :: 37ieme avenue-
Sauter vers: